Le cabinet Noûs Avocats anime des ateliers de formation en droit public. Son expérience dans l'enseignement associée à son expertise pratique lui permet d'adapter un programme aux demandes spécifiques de ces clients.

Me LETURCQ est intervenante à l'Ecole des Avocats du Sud-Est tant en formation initiale que continue dans sa spécialité.

Ateliers de formation en droit public

Le cabinet propose des sessions de formation à destination des agents, élus de collectivités publiques, ou bien des services des entreprises confrontées aux problèmatiques du droit public. Les programmes de formation sont établis en fonction des besoins spécifiques du client. Leur finalité est de fournir aux participants les connaissances théoriques et pratiques permettant d'accroître la sécurité juridique de leur action. Les derniers ateliers de formation ont portés sur les suites du référé-expertise en matière de marché public, la réglementation de la publicité extérieure. Vous souhaitez faire une demande de formation, contactez-nous.

Veille juridique

Prenant en compte, d’une part, le besoin de sécurité juridique des personnes publiques ou privées et, d’autre part, l’expérience pédagogique des avocats, le cabinet propose aux collectivités une veille juridique active, qui peut prendre la forme d’une réunion trimestrielle sur un thème choisi librement par le client. Cette réunion a pour vocation de permettre à la collectivité d’appréhender avec plus de facilité l’impact pratique des dernières évolutions légales et jurisprudentielles sur les matières qu’elle peut être amenée à aborder.

11/09/2023
Qu’est-ce qu’un procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) ?

Dans certains cas, lorsque le véhicule importé n’est pas conforme aux normes européennes, l’ANTS exige du demandeur qu’il fournisse un PV de…

23/08/2023
Le droit des IBODE à la NBI

Qu’est-ce que la NBI ? La nouvelle bonification indiciaire ( NBI ) est un élément de rémunération que perçoivent certains fonctionnaires…

25/07/2023
Comment immatriculer en France un véhicule d'occasion importé d'un pays hors UE ?

En d’autres termes, il faut obtenir un certificat d’immatriculation par les autorités françaises par le biais d’un enregistrement au système…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide