Le cabinet Noûs Avocats anime des ateliers de formation en droit public. Son expérience dans l'enseignement associée à son expertise pratique lui permet d'adapter un programme aux demandes spécifiques de ces clients.

Ateliers de formation en droit public

Le cabinet propose des sessions de formation à destination des agents, élus de collectivités publiques, ou bien des services des entreprises confrontées aux problèmatiques du droit public. Les programmes de formation sont établis en fonction des besoins spécifiques du client. Leur finalité est de fournir aux participants les connaissances théoriques et pratiques permettant d'accroître la sécurité juridique de leur action. Les derniers ateliers de formation ont portés sur les suites du référé-expertise en matière de marché public, la réglementation de la publicité extérieure. Vous souhaitez faire une demande de formation, contactez-nous.

Veille juridique

Prenant en compte, d’une part, le besoin de sécurité juridique des personnes publiques ou privées et, d’autre part, l’expérience pédagogique des avocats, le cabinet propose aux collectivités une veille juridique active, qui peut prendre la forme d’une réunion trimestrielle sur un thème choisi librement par le client. Cette réunion a pour vocation de permettre à la collectivité d’appréhender avec plus de facilité l’impact pratique des dernières évolutions légales et jurisprudentielles sur les matières qu’elle peut être amenée à aborder.

15/09/2021
La vaccination obligatoire des soignants placés en arrêt maladie ?

Quels sont les délais d’application de l’obligation vaccinale contre la covid-19 faite aux soignants ? 2 dates sont à distinguer dans l’ obligation…

12/08/2021
Vaccin contre la Covid-19 : Les obligations des fonctionnaires et agents publics

Qui sont les fonctionnaires et agents concernés par l’obligation vaccinale contre la covid-19 ? Les articles 12 et suivants de la loi du 5 août 2021 sont venus…

22/06/2021
Les délais de recours en droit administratif

Le délai de recours contre les décisions de rejet explicite de l’administration le délai de recours de droit commun En application de l’article R421 du…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide