Le cabinet Noûs Avocats anime des ateliers de formation en droit public. Son expérience dans l'enseignement associée à son expertise pratique lui permet d'adapter un programme aux demandes spécifiques de ces clients. Me LETURCQ est intervenante à l'Ecole des Avocats du Sud-Est tant en formation initiale que continue dans sa spécialité.
Elle est également intervenante en analyse des pratiques professionnelles
Le cabinet propose des sessions de formation à destination des agents, élus de collectivités publiques, ou bien des services des entreprises confrontées aux problèmatiques du droit public. Les programmes de formation sont établis en fonction des besoins spécifiques du client. Leur finalité est de fournir aux participants les connaissances théoriques et pratiques permettant d'accroître la sécurité juridique de leur action. Les derniers ateliers de formation ont portés sur le contentieux des créances fiscale. Vous souhaitez faire une demande de formation, contactez-le cabinet
Le stress, la charge de travail dans un contexte de tensions relationnelles, voire la perte de sens deviennent le lot commun dans différents secteurs d’activités. Cette situation impacte nos conditions de travail de manière sensible.
Historiquement présente dans les métiers du médico-social, cette technique de soutien des professionnels a désormais largement dépassé ce seul secteur.
Ce temps d’échanges entre professionnels (six à dix personnes) d’une durée théorique de deux heures est animé par un intervenant en analyse des pratiques professionnelles.
L’intervenant en analyse des pratiques professionnelles accompagne les participants à prendre du recul sur leurs réflexions, actes ou positionnements dans l’exercice de leurs métiers.
Au travers de méthodes spécifiques de questionnement, l’animateur de séances d’analyse des pratiques professionnelles conduit les participants à mutualiser leurs connaissances et compétences en plus de participer à la réduction de leur sentiment d’isolement.
L’intervenant des séances d’analyse des pratiques professionnelles utilise, au besoin, l’apport d’éléments théoriques et techniques afin de renforcer le questionnement des pratiques et proposer de nouveaux éléments de compréhension au sein du groupe, notamment par des apports théoriques.
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