Shirley Leturcq

Avocate spécialiste en droit public


Contact


Réseaux sociaux


CNB

Consulter mon profil Avocat.fr

Maître Shirley Leturcq est titulaire d’un doctorat en droit public. Elle a assuré en qualité d’enseignant-chercheur différentes charges d’enseignement en droit public dans des facultés de droit (Aix-Marseille III et Grenoble II). Afin de parfaire sa formation pratique en droit public, elle a assuré des fonctions d’assistante de justice à la Cour administrative d’appel de Marseille pendant plus de trois ans.

Au contact permanent des conseillers de la Cour administrative d’appel, elle a pu aborder tous les aspects contentieux des différentes branches du droit public à travers l’analyse, la préparation et la rédaction de décisions de justice. Dans ce cadre, elle a pu acquérir une véritable expertise dans le contentieux administratif. Cette expertise lui a permis d’obtenir la spécialisation en droit public en 2010.

Me Leturcq anime des sessions de formation dans différents domaines en droit public. Me Leturcq est médiateur référencé auprès du Centre National de la Médiation des Avocats et membre de Marseille Médiation. Me Leturcq est membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Marseille depuis janvier 2020.


Retour
27/05/2024
Construction existante en droit de l'urbanisme

Importance de la définition des constructions existantes en droit de l'urbanisme En effet, par principe, en application de l’article R. 421-13 du code de l’urbanisme ,…

07/05/2024
Marins-pompiers de Marseille : des agents particuliers

Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille appartient au corps de la Marine Nationale : ses membres ne sont pas des agents de la fonction publique territoriale, mais des militaires.…

25/04/2024
La prise de possession d'un bien préempté

Dans ce cas, la collectivité concernée devra prendre garde à ne pas outrepasser ses prérogatives : en effet, malgré la réalisation de la vente…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide