Shirley Leturcq

Avocate spécialiste en droit public


Contact


Réseaux sociaux


CNB

Consulter mon profil Avocat.fr

Maître Shirley Leturcq est titulaire d’un doctorat en droit public. Elle a assuré en qualité d’enseignant-chercheur différentes charges d’enseignement en droit public dans des facultés de droit (Aix-Marseille III et Grenoble II). Afin de parfaire sa formation pratique en droit public, elle a assuré des fonctions d’assistante de justice à la Cour administrative d’appel de Marseille pendant plus de trois ans.

Au contact permanent des conseillers de la Cour administrative d’appel, elle a pu aborder tous les aspects contentieux des différentes branches du droit public à travers l’analyse, la préparation et la rédaction de décisions de justice. Dans ce cadre, elle a pu acquérir une véritable expertise dans le contentieux administratif. Cette expertise lui a permis d’obtenir la spécialisation en droit public en 2010.

Me Leturcq anime des sessions de formation dans différents domaines en droit public. Me Leturcq est médiateur référencé auprès du Centre National de la Médiation des Avocats et membre de Marseille Médiation. Me Leturcq est membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Marseille depuis janvier 2020.


Retour
22/12/2020
Les responsabilités en cas d'infractions routières

QUELLES INFRACTIONS SONT CONCERNEES PAR CETTE RESPONSABILITE PECUNIAIRE ? L’article R.121-6 du Code de la route prévoit la liste des infractions pour lesquelles le…

17/11/2020
Critères et modalités d’organisation du travail des agents publics vulnérables au virus COVID-19

Qui sont les agents reconnus vulnérables au virus du COVID-19 et comment sont aménagés leurs postes ? Le décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020 pris pour…

10/11/2020
Télérecours citoyens à compter 2021

L’inscription obligatoire du mandant sur télérecours et l’invitation à s’y inscrire : Lorsque qu’une requête est déposée par…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide