Grégoire Broeckaert

  • Droit de la fonction publique (carrière, disciplinaire, mise à la retraite, rémunération, accidents de service et maladies professionnelles,...)
  • Droit de la responsabilité administrative (hospitalière, dommages de travaux publics,...)
  • Droit de la police administrative (arrêtés d'insalubrité, agréments professionnels,...)
  • Droit des relations individuelles de travail (licenciement, procédure disciplinaire, rupture de la période d'essai,...)

Maître Grégoire BROECKAERT est collaborateur du cabinet Noûs Avocats. 
Titulaire d’un master II « Contentieux Publics » délivré par l’université Paris-Saclay, il a effectué une importante expérience juridictionnelle qui lui a permis de diversifier et d’acquérir des compétences pratiques dans le domaine du droit public afin de compléter une solide formation théorique.

Dès l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, il s’est inscrit au barreau de Marseille et a prêté serment en mars 2022. Fort de ses expériences professionnelles, Maître BROECKAERT exerce dans tous les domaines du droit public et plus particulièrement en fonction publique,  engagement de la responsabilité des administrations, police administrative. Il exerce également dans les relations individuelles de travail.


Retour
27/05/2024
Construction existante en droit de l'urbanisme

Importance de la définition des constructions existantes en droit de l'urbanisme En effet, par principe, en application de l’article R. 421-13 du code de l’urbanisme ,…

07/05/2024
Marins-pompiers de Marseille : des agents particuliers

Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille appartient au corps de la Marine Nationale : ses membres ne sont pas des agents de la fonction publique territoriale, mais des militaires.…

25/04/2024
La prise de possession d'un bien préempté

Dans ce cas, la collectivité concernée devra prendre garde à ne pas outrepasser ses prérogatives : en effet, malgré la réalisation de la vente…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide