Grégoire Broeckaert

  • Droit de la fonction publique (carrière, disciplinaire, mise à la retraite, rémunération, accidents de service et maladies professionnelles,...)
  • Droit de la responsabilité administrative (hospitalière, dommages de travaux publics,...)
  • Droit de la police administrative (arrêtés d'insalubrité, agréments professionnels,...)
  • Droit des relations individuelles de travail (licenciement, procédure disciplinaire, rupture de la période d'essai,...)

Maître Grégoire BROECKAERT est collaborateur du cabinet Noûs Avocats. 
Titulaire d’un master II « Contentieux Publics » délivré par l’université Paris-Saclay, il a effectué une importante expérience juridictionnelle qui lui a permis de diversifier et d’acquérir des compétences pratiques dans le domaine du droit public afin de compléter une solide formation théorique.

Dès l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, il s’est inscrit au barreau de Marseille et a prêté serment en mars 2022. Fort de ses expériences professionnelles, Maître BROECKAERT exerce dans tous les domaines du droit public et plus particulièrement en fonction publique,  engagement de la responsabilité des administrations, police administrative. Il exerce également dans les relations individuelles de travail.


Retour
11/09/2023
Qu’est-ce qu’un procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) ?

Dans certains cas, lorsque le véhicule importé n’est pas conforme aux normes européennes, l’ANTS exige du demandeur qu’il fournisse un PV de…

23/08/2023
Le droit des IBODE à la NBI

Qu’est-ce que la NBI ? La nouvelle bonification indiciaire ( NBI ) est un élément de rémunération que perçoivent certains fonctionnaires…

25/07/2023
Comment immatriculer en France un véhicule d'occasion importé d'un pays hors UE ?

En d’autres termes, il faut obtenir un certificat d’immatriculation par les autorités françaises par le biais d’un enregistrement au système…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide