Cabinet Noûs Avocats

Votre cabinet d’avocats en droit public. Composé de quatre avocats engagés en droit public, le Cabinet Noûs Avocats intervient sur l’ensemble du territoire national devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel mais également devant les juridictions administratives spécialisées. L’équipe se caractérise par ses qualités d’écoute et de transparence dans la relation client qui constitue le socle commun du fonctionnement du cabinet.

Le cabinet Noûs Avocats est composé de deux avocats associés et deux avocats collaborateurs. Maître LETURCQ Shirley, avocat spécialiste en droit public  et Maître MICHEL Brice sont les fondateurs associés du cabinet.  Maître PONCELET Zoe et Maître STEPHAN Jérôme sont les avocats collaborateurs.

Tous les quatre se sont réunis autour de leur passion commune : le droit public. C'est donc dans un esprit collaboratif et dynamique que chaque dossier est abordé par tous les avocats du cabinet. Chaque affaire fait l’objet d’échanges dans le cadre d’une réunion au moins hebdomadaire. A réception d'un dossier, une analyse des risques est réalisée, dont il est rendu compte au client afin d’adapter la stratégie juridique à suivre et d'en tirer les éventuelles conséquences. Les dossiers sont traités par un avocat, discutés en réunion, et les écritures sont validées par les avocats associés.

A l’heure de la transformation numérique du droit, le cabinet Noûs Avocats s’est doté de nombreux outils en vue d’accompagner les récentes évolutions technologiques de traitement et suivi des dossiers. Notamment, le Cabinet dématérialise toutes les procédures qui sont stockées sur deux serveurs sécurisés situés en France. Noûs appelons à une société conviviale au service de la personne intégrée à la collectivité. Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil, du droit notamment. Toute l'équipe du cabinet est dédiée à ce but.

19/05/2022
L’exécution des jugements du juge pénal en matière d’urbanisme par l’administration

La nature des mesures de restitution En application de l’ article L480-5 du code de l’urbanisme , outre les peines pénales proprement dites telles que l’amende, le…

04/05/2022
Reclassement des fonctionnaires reconnus inaptes à l’exercice de leurs fonctions

Les nouveaux décrets applicables en matière de reclassement des fonctionnaires Trois décrets en date du 22 avril 2022 (un pour chaque versant de la fonction publique…

22/03/2022
Conseils médicaux au sein de la fonction publique

La création d’un conseil médical dans les trois versants de la fonction publique Alors que l’ordonnance n° 2020-1447 du 25 novembre 2020 portant diverses…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide