Cabinet Noûs Avocats

Votre cabinet d’avocats en droit public. Composé de quatre avocats engagés en droit public, le Cabinet Noûs Avocats intervient sur l’ensemble du territoire national devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel mais également devant les juridictions administratives spécialisées. L’équipe se caractérise par ses qualités d’écoute et de transparence dans la relation client qui constitue le socle commun du fonctionnement du cabinet.

Le cabinet Noûs Avocats est composé de deux avocats associés et deux avocats collaborateurs. Maître LETURCQ Shirley, avocat spécialiste en droit public  et Maître MICHEL Brice sont les fondateurs associés du cabinet.  Maître PONCELET Zoe et Maître STEPHAN Jérôme sont les avocats collaborateurs.

Tous les quatre se sont réunis autour de leur passion commune : le droit public. C'est donc dans un esprit collaboratif et dynamique que chaque dossier est abordé par tous les avocats du cabinet. Chaque affaire fait l’objet d’échanges dans le cadre d’une réunion au moins hebdomadaire. A réception d'un dossier, une analyse des risques est réalisée, dont il est rendu compte au client afin d’adapter la stratégie juridique à suivre et d'en tirer les éventuelles conséquences. Les dossiers sont traités par un avocat, discutés en réunion, et les écritures sont validées par les avocats associés.

A l’heure de la transformation numérique du droit, le cabinet Noûs Avocats s’est doté de nombreux outils en vue d’accompagner les récentes évolutions technologiques de traitement et suivi des dossiers. Notamment, le Cabinet dématérialise toutes les procédures qui sont stockées sur deux serveurs sécurisés situés en France. Noûs appelons à une société conviviale au service de la personne intégrée à la collectivité. Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil, du droit notamment. Toute l'équipe du cabinet est dédiée à ce but.

09/05/2020
Quels sont les derniers délais en matière d'urbanisme?

Les recours contre les autorisations de construire courent à compter du 23 mai 2020 Dans le but « d’éviter qu'une purge trop tardive des délais de…

07/05/2020
COVID-19 congés et RTT

Obligation pour les agents publics placés en ASA   L’article 1er  impose un congé aux fonctionnaires et aux agents contractuels de droit public de la…

05/05/2020
COVID-19 : La mise en œuvre des pouvoirs de police du maire pendant l’état d’urgence sanitaire

Dans une décision du Conseil d’Etat du 17 avril 2020 (n° 440057), la haute juridiction a pris le soin de préciser les conditions dans lesquelles le maire peut faire…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide