Votre cabinet d’avocats en droit public. Composé de quatre avocats engagés en droit public, le Cabinet Noûs Avocats intervient sur l’ensemble du territoire national devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel mais également devant les juridictions administratives spécialisées. L’équipe se caractérise par ses qualités d’écoute et de transparence dans la relation client qui constitue le socle commun du fonctionnement du cabinet.
Le cabinet Noûs Avocats est composé de deux avocats associés et trois avocats collaborateurs. Maître LETURCQ Shirley, avocat spécialiste en droit public et Maître MICHEL Brice sont les fondateurs associés du cabinet. Maître RAVESTEIN Emmanuel, Maître BROECKAERT Grégoire et Maître BECHELEN Simon sont les avocats collaborateurs.
Tous les cinq se sont réunis autour de leur passion commune : le droit public. C'est donc dans un esprit collaboratif et dynamique que chaque dossier est abordé par tous les avocats du cabinet. Chaque affaire fait l’objet d’échanges dans le cadre d’une réunion au moins hebdomadaire. A réception d'un dossier, une analyse des risques est réalisée, dont il est rendu compte au client afin d’adapter la stratégie juridique à suivre et d'en tirer les éventuelles conséquences. Les dossiers sont traités par un avocat, discutés en réunion, et les écritures sont validées par les avocats associés.
A l’heure de la transformation numérique du droit, le cabinet Noûs Avocats s’est doté de nombreux outils en vue d’accompagner les récentes évolutions technologiques de traitement et suivi des dossiers. Notamment, le Cabinet dématérialise toutes les procédures qui sont stockées sur deux serveurs sécurisés situés en France. Noûs appelons à une société conviviale au service de la personne intégrée à la collectivité. Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil, du droit notamment. Toute l'équipe du cabinet est dédiée à ce but.
Quelle est la procédure pour demander la délivrance d’un certificat de nationalité française (CNF) ? La demande de certificat de nationalité…
Cette mesure d’éloignement obéit à un régime et des conditions propres et doit être distinguée, notamment, de l’obligation de quitter…
Le principe : les clauses financières du marché public peuvent être modifiées Cas dans lesquels la modification du marché public est possible…