Votre cabinet d’avocats en droit public. Composé de trois avocats et une secrétaire administrative engagés en droit public, le Cabinet Noûs Avocats intervient sur l’ensemble du territoire national devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel mais également devant les juridictions administratives spécialisées. L’équipe se caractérise par ses qualités d’écoute et de transparence dans la relation client qui constitue le socle commun du fonctionnement du cabinet.
Le cabinet Noûs Avocats est composé de deux avocats et une assistante juridique. Maître LETURCQ Shirley, avocat spécialiste en droit public et Maître BROECKAERT Grégoire, avocat collaborateur et Madame Magali MERMERIAN, assistante juridique.
Tous se sont réunis autour de leur passion commune : le droit public. C'est donc dans un esprit collaboratif et dynamique que chaque dossier est abordé par tous les avocats du cabinet. Chaque affaire fait l’objet d’échanges dans le cadre d’une réunion au moins hebdomadaire. A réception d'un dossier, une analyse des risques est réalisée, dont il est rendu compte au client afin d’adapter la stratégie juridique à suivre et d'en tirer les éventuelles conséquences. Les dossiers sont traités par un avocat, discutés en réunion, et les écritures sont validées par les avocats associés.
A l’heure de la transformation numérique du droit, le cabinet Noûs Avocats s’est doté de nombreux outils en vue d’accompagner les récentes évolutions technologiques de traitement et suivi des dossiers. Notamment, le Cabinet dématérialise toutes les procédures qui sont stockées sur deux serveurs sécurisés situés en France. Noûs appelons à une société conviviale au service de la personne intégrée à la collectivité. Conviviale est la société où l'homme contrôle l'outil, du droit notamment. Toute l'équipe du cabinet est dédiée à ce but.
Saisine du juge en homologation A la suite d’un bail emphytéotique conclu entre la commune de Nice et une société en vue de l’exploitation privative…
Les principes constitutionnels qui sous-tendent le droit de se taire Depuis la loi du 22 avril 1905, il est prévu un droit à la communication de son dossier pour les…
Contexte et contestation du décret Par un arrêt du 29 août 2024, le Conseil d'État a examiné la régularité du décret fixant de…