Afin de « faciliter la mise en relation avec les acheteurs et les prescripteurs de l’État et ses établissements publics », le service des achats de l’État (SAE) vient de mettre à la disposition des PME et des établissements de taille intermédiaire de croissance et de compétitivité la plate-forme des achats d'innovation.
RELATION ENTRE LES PME INNOVANTES ET LES ACHETEURS PUBLICS
Selon le SAE cette plateforme permet aux entreprises de « concrétiser un contact direct avec le secteur public en présentant une compétence différenciée avant la rédaction d’un appel d’offres ».
La mise en relation peut s’effectuer :
- soit en répondant à des « appels à compétences » ;
- soit en transmettant une proposition spontanée de solutions innovantes, que ce soit un produit, un service, une méthode organisationnelle, en réponse à un besoin identifié dans une feuille de route d’un ministère ou d’un établissement public.
Les ministères et établissements publics s’engagent à apporter une réponse sous deux mois sous la forme d’un contact avec un interlocuteur qualifié ou d’un refus motivé.
Retour